mardi 24 novembre 2009

Mesdames et Messieurs…Voilà For Your Entertainment

Comme d’habitude, nouvelles de Hollywood. Cette fois, il s’agit de mon finaliste préféré d’American Idol (Nouvelle Star), Adam Lambert. La dernière saison de l’émission nous a introduit quelqu’un qui partage un style similaire à celui de Gene Simmons (Kiss), Steven Tyler (Aerosmith) et Freddy Mercury (Queen). Malheureusement, malgré sa popularité pendant l’émission, il a fini en deuxième place.

Récemment, après une longue et très anticipée attente, il a fait sa première performance aux American Music Awards dimanche soir. Il a chanté « For your entertainment », de son premier disque du même titre, et c’est sûr qu’il a réussi à faire exactement cela – en plus d’autres surprises.

La chaine ABC qui a diffusé l’émission a reçu plus de 1,500 plaintes critiquant le comportement de Lambert (qui est ouvertement gay) et le contenu sexuellement explicite de sa performance. Évidement je me trouve du coté de Lambert quand il dit que c’est discriminatoire que les gens réagissent comme ça, quand on voit la quantité d’artistes féminines qui utilisent l’attraction sexuelle depuis longtemps pour vendre leurs disques. Si Madonna et Britney Spears se sont embrassées il y a quelques années dans les MTV Music Awards et personne n’a rien dit, pourquoi le font-t-ils maintenant quand un homme fait la même chose ?

Lambert avait dit qu’il voulait rompre le double standard qui existe entre les hommes et les femmes, par rapport aux performances sur scène, et montrer quelque chose de différent. Mais apparemment, les tabous de l’homosexualité sont plus forts par rapport aux hommes et la culture américaine semble être plus conservatrice que Lambert avait espéré. Qu’est-ce que vous en pensez ?


Adam Lambert AMA 2009 - The best home videos are here

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire