vendredi 23 octobre 2009

Les femmes au Mexique préfèrent voyager en rose

Je viens de lire quelque chose que j’ai trouvé très intéressant. Apparamment au Mexique, particulierement dans la ville coloniale de Puebla, le gouvernement a mis en circulation 35 taxis roses surnommés « Pink Taxis » conduits par des femmes et réserves uniquement aux femmes.

Personnellement, je trouve ça super ! C’est une façon pour les femmes de prendre le transport public sans être gênées par les chauffeurs de taxi masculins qui flirtent ou formulent des commentaires inadéquats. Cependant, ces voitures colorées ont reçu aussi des critiques et je suis tout à fait d’accord avec eux. Les taxis sont équipés avec un système GPS, un bouton d’alarme et un kit de beauté. Et oui, un kit de beauté !

Comme je viens de dire, je pense que l’idée des « Pink Taxis » est magnifique, et je vois comment quelques personnes (peut être ceux vivant dans l’âge de pierre) peuvent croire que les kits de beauté sont nécessaires. Mais il faut considérer les stéréotypes qui existent par rapport aux femmes et le fait qu’elles pensent qu'à la beauté.

C’est une bonne idée, mais il faut penser à comment le public va réagir à une telle action quand on vit dans le 21ème siècle et on a encore des inégalités et des problèmes de pouvoir entre les sexes. L’article peut être trouve sur le site internet de 24Heures.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que l'idée est bonne. Au moins, les femmes peuvent voyager tranquilles :-) mais comme tu dis, le kit beauté est vraiment de trop. Je pense que c'est un moyen de "séduire" de nouvelles clientes mais un moyen peu approprié... Ils ont voulu en faire trop. Je me demande ce qu'ils mettraient comme gadgets s'ils devaient faire des taxis pour mecs uniquement...?

    RépondreSupprimer